Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peut de philo, un peut de d'humour, et surtout beaucoup de vie...

21 Dec

Nous nous sommes révoltées !

Publié par Lila Marechal  - Catégories :  #j'enaimarre, #jem'engage, #mavie

Nous nous sommes révoltées !

Vendredi 15 Décembre 2017 commence bien. Une heure de techno remplacer par une heure d'éducation sexuelle avec l'infirmière et une dame du planning familial entre fille, bon, bizarrement on a parler de tout sauf d'éducation sexuelle, on a parler de violence sexuelle et de harcèlement sexuelle et là beaucoup de choses sont remonter, des choses dont nous n'étions pas toutes au courant: les garçon on des comportement sexiste. Et ça ne s'arrête pas seulement au comportement, non, au yeux de la loi ils harcèlent, en utilisant des phrase comme "attention de vais te violer" ou "si je m'assois à côté de toi je vais attraper le sida" et pleins d'autre qui on en fait pleurer certaines fille. Nous étions toute au moins témoins de ses phrases si ce n'est pas victime. Certaine avait essayer de leur dire que c'était pas normal mais vous savez, ce qui emmerdent ont souvent plus de réparti que nous. C'est vrai, s'il n'y avait pas eu cette heure, on ne s'en serait pas vraiment occupé. Alors révolter et féministe, pour certaine, que nous sommes, on en a parler l'heure d'après avec la prof d'anglais pendant que les garçon, eux, était à l'éducation sexuelle. On en a parler et la prof, aussi révolté que nous, nous a proposer un plant: leur faire peur, ou du moins essayer. C'était facile, on était vendredi et il fallait ne rien dire jusqu'à mardi, pour le prochain cour d'anglais. On allait leur faire croire qu'on avait tout enregistrer, leur phrases sexistes, et que s'il continuer on pourrait aller porter plainte. Alors on a gardé le silence, la prof d'anglais en quand même parler à la prof de math. L'après midi notre première heure était math, donc la prof à dit que si à la fin du cour on voulait prendre 5 minutes pour en parler, on pouvait. Alors c'est ce qu'on a fait, mais ça durer 15 minutes au lieu de 5. Après il c'est passé quelque chose dont de ne vais pas parler, pour ne pas remuer le couteau dans la plait, pour ne pas regretter. On a attendue mardi avec impatience mais il nous fallait d'abord passer par lundi, lundi de merde ! Nous avons eu une réunion pour parler de cet événement qui c'est passer après math (ne chercher pas, je vous dirait rien !), et nous avons due dire à la principal adjointe ce qui c'était passer le matin et ce qui ce passe depuis le début de l'année avec les garçons. Et bizarrement et elle a approuvée et recommandée notre plant pour mardi. Je crois que je l'aime bien cette nouvelle principal !!! (en plus elle a de bonne référence youtube ! comme "et tout le monde s'en fout"). Mardi arriva, à quelle joie !!!! Notre plant c'est passé comme prévu et certain garçons avait même un peut peur ! On s'est quand même excuser car certaines fille sous le coup de la colère on un peut déraper...

Aujourd'hui je suis heureuse de dire que je suis féministe non seulement par les idées mais aussi par les actions. Tout ce que je viens d'écrire c'est passé dans une classe de 3éme et c'est même désolant, désolant de voir que le sexisme vient aussi des plus jeunes. Heureusement que certaines personnes sont là pour nous rappeler que ce n'est pas normal, comme les deux profs, la principal adjointe, l'infirmière, la dame du planning familial, le adultes en général et pour moi, Madmoizelle.com. 

Nous nous révoltées et nous avons gagné !    

Commenter cet article

À propos

Un peut de philo, un peut de d'humour, et surtout beaucoup de vie...