Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peut de philo, un peut de d'humour, et surtout beaucoup de vie...

03 May

Le féminisme

Publié par Lila Marechal  - Catégories :  #jem'engage

Je vais parler du féminisme, donc un message d'alerte s'impose:

ATTENTION A CE QUI VA SUIVRE, NE PAS LIRE SI VOUS ÊTES ANTI-FÉMINISTE

Voilà, maintenant que c'est fait je peu continuer.

Premièrement, je vais commencer par de l'histoire:

Le commencement de la misogynie:

Alors cela commence au temps des romains. Les hommes pensaient que nous avions déjà un grand pouvoir (nous les femmes) qui est de donner la vie donc ils ont eux peur que nous prenions le pouvoir et ils nous ont mis à la vaisselle, la lessive, la couture ...

(je sais je l'ai déjà dit dans un autre article).

Deuxièmement, nous allons enfin passer aux choses sérieuses (pour moi):

Le féminisme:

Je ne vais pas parler des Femens, je vais parler des féministes comme moi:

Nous ne nous lamentons pas sur notre sors, nous essayons de faire prendre conscience aux gens les inégalités au travail et autre..., pour pouvoir se battre contre l'inégalité homme femme.

Il y a plein de féministes (hommes ou femmes), plus engagés ou moins engagés, mais nous nous battons toutes et tous pour l'égalité entre les hommes et les femmes.

Commenter cet article

À propos

Un peut de philo, un peut de d'humour, et surtout beaucoup de vie...